LA HALLE AGROALIMENTAIRE DE PAU-MONTARDON 

La halle technologique agroalimentaire de Pau-Montardon est un outil collectif et innovant au profit, aussi bien des lycéens, apprentis, stagiaires adultes que des professionnels, agriculteurs, TPE/PME, associations, syndicats de producteurs …

La halle technologique agroalimentaire de Pau-Montardon est un centre de production alimentaire dans lequel travaillent les apprenants AGROCAMPUS 64, des producteurs et des entreprises locales dans un contexte à la fois pédagogique et professionnel : création de produits, développement de process, recherche et développement, etc. La halle est composée de 3 salles de préparation : chaude (pour les plats cuisinés), froide (viande et végétal) et une dernière dédiée à la transformation de produits laitiers.

Dans sa mission d’aide au développement du territoire et des circuits courts, la halle projète un pôle culinaire à objectif social et sociétal porté en partenariat avec le Syndicat Mixte du Grand Pau afin d’augmenter la part des produits locaux dans la restauration collective des établissements scolaires.

LA HALLE PAYSAGÈRE D’ORTHEZ

Construite en intra-bois en 2011, la halle paysagère du site d’Orthez s’intègre parfaitement au paysage environnant. De conception rationnelle, elle permet aux élèves de pouvoir réaliser des activités pratiques de travaux paysagers en relation avec le référentiel et de préparer des chantiers au même titre que des prestataires de services.

D’une surface de 220 m², cette halle possède deux vestiaires, une salle de lancement, un espace sanitaire, un hall de stockage du matériel et un atelier de réparation mécanique.

AGENDA

FOCUS

  • Information Covid

    Tous les centres d’AgroCampus 64 : LEGTA de Montardon, LPA d’Oloron et Orthez, CFAA Hasparren (et les antennes), CFPPA Montardon et Ostabat, les 3 Exploitations et la Halle Agroalimentaire sont … En savoir plus...
X