19 Route de Pau – 64121 MONTARDON
Tél : 05 59 33 24 10 – Fax : 05 59 33 11 80
Email : legta.montardon@educagri.fr

| | ENT | Pronote

CONDITIONS D'ADMISSION

Admission possible à l’issue d’une classe de 3ème, 2nde générale et technologique ou 1ère en fonction de la classe demandée dans le secondaire.
Admission à l’issue d’une classe de Terminale ou dans le cadre d’un changement de parcours en BTSA.

INSCRIPTION & HORAIRES DE RENTREE

DEMANDE DE RENSEIGNEMENT

INSCRIPTION SECONDE GT

  • Pour les collégiens sortant de la classe de 3ème, les familles émettent des vœux qui sont transmis par le collège à l’Inspection Académique via le site AFFELNET.
    Il est nécessaire dans ce cas de positionner le lycée de Montardon en premier vœu.
    En fonction de ces vœux, l’Inspection Académique affecte les élèves dans différents établissements.
    Si l’élève est affecté à Montardon, le dossier d’inscription est à télécharger ci-dessous  par les familles qui le retourneront renseigné.Il n’y a pas de carte scolaire pour l’affectation des élèves, le choix est fait par la famille.
  • Pour les élèves de seconde qui souhaitent poursuivre à Montardon (redoublement, réorientation, …). il est conseillé de prendre préalablement contact avec le lycée
  • DOSSIER D’INSCRIPTION   à télécharger, à imprimer, à compléter et à ramener les 3 et 4 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00

  • AGROCAMP’S 2023 : à consulter ici

 

INSCRIPTION Classe de Première G ou STAV

  • Pour les élèves déjà scolarisés au LEGTA en 2022-2023 : DOSSIER DE RÉINSCRIPTION 1ère et Terminale:  à télécharger, à imprimer et à compléter avant de nous le retourner pour le 23 juin 2023.
  • Pour les élèves s’inscrivant pour la première fois au LEGTA en septembre 2023 :
    • Première Générale : DOSSIER D’INSCRIPTION à télécharger, à imprimer, à compléter et à ramener les 3 et 4 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00
    • Première Technologique STAV : DOSSIER D’INSCRIPTION : à télécharger, à compléter et à ramener les 3 et 4 juillet de 9h à 12h et de 13h30 à 17h00

Nota : Possibilité d’envoi papier sur demande, en cas d’impossibilité d’impression. Vous signaler à legta.montardon@educagri.fr.

INSCRIPTION BTS

Vous souhaitez vous INSCRIRE en BTS 1ère année, suite à l’admission sur ¨ParcourSup :

courrier à lire

dossier d’inscription : à télécharger, à imprimer et à compléter avant de nous le retourner.

TENUES ET FOURNITURES NÉCESSAIRES (Il vous appartient de les marquer au nom de l’élève)

POUR TOUS LES ÉLÈVES 

  •  1 gourde
  •  pour l’EPS : Outre les pièces vestimentaires nécessaires pour les séances d’éducation physique et sportive, il est exigé, afin de maintenir les lieux en état (gymnase), à tous les jeunes et étudiants d’avoir 2 paires de chaussures de sport (1 paire pour l’intérieur et 1 paire pour l’extérieur avec crampons éventuellement « rugby, foot »).

POUR LES ÉLÈVES INTERNES 

  • 1 Alèse en plastique
  • Couverture ou couette (les duvets ne sont pas acceptés)
  • Draps pour lit en 90
  • 1 traversin ou 1 oreiller
  • 1 taie de traversin ou d’oreiller
  • 1 nécessaire de toilette avec serviettes
  • 1 sac à linge
  • 1 paire de chaussons ou de tongs pour circuler dans l’internat
  • 2 cadenas afin de fermer les différentes armoires ou casiers qui sont mis à sa disposition (les cadenas à 4 chiffres sont conseillés)

Classe de 2ndes :

Pour les mathématiques :

  • 1 calculatrice Casio 35+E (si vous possédez déjà une calculatrice graphique, amenez la).
  • 1 classeur souple format A4 + des intercalaires
  • 1 cahier de brouillon
  • Pochettes plastiques transparentes
  • Copies doubles et simples format A4
TRANSPORTS

SERVICE DE RAMASSAGE DES INTERNES

Informations à consulter en cliquant sur le lien ci-dessous :

Informations

Des navettes sont organisées par l’établissement depuis la gare SNCF les lundis matins (départ gare à 7h40) et les vendredis soir (ligne SCOLARIS départ lycée 17h40).

Un ramassage sur la ligne Mont-de-Marsan-Montardon est assuré. Départ de Mont-de-Marsan le lundi matin 6h00 (ligne LIO 961) pour une arrivée à 7h30 à Montardon. (avec changement à Aire/l’Adour). Pour le vendredi soir : se renseigner auprès de la vie scolaire.

Le dimanche soir, possibilité de se regrouper pour les frais de taxi.

Le mercredi  après-midi, les élèves internes peuvent se rendre à Pau avec le réseau de bus IDELIS de l’agglomération paloise. La Ligne 16 dessert le lycée.

 

SERVICE DE RAMASSAGE DES DEMI-PENSIONNAIRES

Un service de ramassage scolaire est mis en place par le réseau de bus IDELIS de l’agglomération paloise. + infos www.reseau-idelis.com. La ligne 16 dessert le lycée ou SCOLARIS.

 L’inscription pour le ramassage scolaire s’effectue auprès d’IDELIS. Pour bénéficier d’une subvention dédiée au transport, un imprimé est à retirer en mairie par les familles.

TARIFICATION

Dépendant du Ministère de l’Agriculture, le Lycée de Pau-Montardon est un établissement scolaire public dispensant un enseignement gratuit.
Les frais d’internat et de demi-pension sont réglables par prélèvements automatiques, carte bancaire ou chèque à l’ordre de l’agent comptable.

Choix de la famille Total année (sous réserve de modification par vote du Conseil d’Administration)
Élève du secondaire (forfait 5 nuits) 1491.63 €
Élève du secondaire (forfait 4 nuits) 1380.85 €
Demi-pension    520.97 €

 

PAIEMENT EN LIGNE ET MOYENS DE PAIEMENT

Est mis à disposition, par la Direction Générale des Finances Publiques, un service de paiement en ligne dénommé PAYFIP permettant de payer par carte bancaire ou par prélèvement unique.

MOYENS DE RÈGLEMENT (cliquez)

HORAIRES
  • Lever 7h
  • Petit déjeuner de 7h à 7h45
  • Cours du matin de 8h (8h15 le lundi) à 12h du lundi au vendredi, avec une pause à 10h
  • Déjeuner à partir de 11h45 jusqu’à 13h
  • Cours de l’après-midi, selon l’emploi du temps de 13h00 à 18h00 les lundis, mardis, jeudis et vendredis (fin 17h15 le vendredi pour les retours des internes) avec une pause à 15h30
  • Mercredi après-midi libre
  • De 18h15 à 19h15 étude facultative (lundi, mardi, jeudi)
  • Dîner de 19h00 à 20h00
  • Étude obligatoire surveillée en salle de 20h à 21h15 (lundi, mardi, jeudi)
  • Montée au dortoir et préparation au coucher de 21h15 à 22h
  • Possibilité étude en salle au dortoir, au gré de chaque élève de 22h à 23h
RÈGLEMENT INTERIEUR

Le règlement intérieur est consultable en ligne en cliquant ci-après :https://agrocampus64.fr/wp-content/uploads/2023/07/RI-2023.pdf

Vous pouvez nous en faire la demande d’un exemplaire papier si besoin.

BOURSES, AIDES, LIVRES

BOURSES
Pour les lycéens, le dossier de demande est à télécharger ci-dessous, à compléter et retourner avec le dossier d’inscription au lycée de Montardon.

Dossier de demande de bourses à télécharger

Pour les redoublants ou les réorientations, un dossier est établi à l’inscription.
Pour les étudiants, la demande s’effectue sur le site internet du CROUS, www.crous-bordeaux.fr par l’intermédiaire du Dossier Social Etudiant  (DSE).

RÉSERVATIONS LIVRES, informations à télécharger en cliquant sur les liens ci-dessous :

Association Béarn Parents d’Elèves (bpe)

Association fcpe64

FONDS SOCIAL LYCÉEN
Aide de l’Etat pour les familles en difficulté ou éprouvant des difficultés financières passagères.

AIDE REGIONALE A LA RESTAURATION
Allouée sous condition de ressources des familles éligibles à l’Allocation de Rentrée Scolaire (ARS) et fixée à 0.41ct/repas.

INFOS HANDICAP

Si un accompagnement particulier doit être mis en place, la demande est à formuler dans les documents du dossier d’inscription à destination de l’infirmière.
L’ensemble des  bâtiments est aux normes d’accessibilité permettant d’accueillir des personnes à mobilité réduite. Des chambres de l’internat sont spécialement équipées.

LIENS UTILES ET INFORMATIONS UTILES

mesdemarches.aidesrentree.fr
http://www.chlorofil.fr/
https://www.nouvelle-aquitaine.fr/
http://www.onisep.fr/

CONTACTS ET NUMÉROS UTILES
Pour tout public à la recherche d’un logement ou d’informations sur les aides :

Service Logement Béarn Adour (cliquez)

CONTACTS LYCÉE DE MONTARDON
Le secrétariat pédagogique (suivi des affectations, inscriptions, pensions) :
Mme ROSETI : 05 59 33 56 05
Par mail : violeta.roseti@educagri.fr
Le service des bourses :
Mme COLLET : 05 59 33 56 01
Par mail : delphne.collet@educagri.fr
 Le service d’éducation et de surveillance :
Ligne directe : 05.59.33.32.53
Par mail : vs-legta.montardon@educagri.fr
 Pour l’infirmerie, veuillez vous adresser au service de :
Mme BENEST Maryline – 05.59.33.56.09
Pour un entretien avec :
La Proviseure-Adjointe : Mme MIRASSOU Contacter le secrétariat de direction
Mme BARROUILHET Mylène 05.59.33.56.00
La CPE : Mme Emilie COURTES emilie.courtes@educagri.fr
La CPE : Mme Julie DOUCY julie.doucy@educagri.fr
 

 

AGENDA

MARS

18MAR(MAR 18)9 h 00 min20(MAR 20)17 h 00 minCertibiocide

21MAR(MAR 21)9 h 00 min25(MAR 25)17 h 00 minCertibiocide

27MAR9 h 00 min17 h 00 minMaitrise des documents comptables d'une exploitation agricole

AVRIL

02AVR(AVR 2)0 h 00 min04(AVR 4)0 h 00 minEntretien petit matériel CNFPT

05AVR9 h 00 min17 h 00 minTest Certiphyto

10AVR(AVR 10)9 h 00 min12(AVR 12)17 h 00 minFormation Tressage de Bambous

FOCUS

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