Route du lycée agricole – 64121 MONTARDON France
Tél : 05 59 33 15 20 – Fax : 05 59 33 79 00
Email : cfppa.montardon@educagri.fr

Antenne
Mairie d’Ostabat 64120 OSTABAT
Tél : 05 59 37 87 83

| |

CERTIFICATION

Le CFPPA est certifié “NF Service” – Formation Continue en alternance et hors alternance.

Les engagements de service :

  • Obtenir un taux d’insertion minimum de 70% lors de l’enquête annuelle de septembre
  • Obtenir de nos apprenants un taux de satisfaction supérieur ou égal à 75%
  • Répondre dans un délai de 5 jours à toute demande de devis de formation
  • Former chaque année 70% du personnel
INSCRIPTION
Le CFPPA est l’organisme de formation continue agricole du secteur public. Il a pour vocation de recevoir des adultes, agriculteurs ou non, en situation de réorientation, de reconversion ou de perfectionnement.
Pour les demandeurs/euses d’emploi, se procurer une prescription auprès de Pôle Emploi, des Missions Locales ou de Cap Emploi.
Pour les exploitant(e)s, chef(fe s d’entreprise et salarié(e)s, nous contacter directement.
TRANSPORTS

Possibilité d’utiliser les bus de l’agglomération de Pau. La ligne 16 dessert le site de Montardon.
Parking gratuit

FINANCEMENT ET TARIFICATION

Les coûts pédagogiques sont variables selon le parcours de formation

  • Pour les demandeurs d’emploi : le financement des formations issues du Programme Régional de Formation est  assuré par le Conseil Régional d’Aquitaine. La rémunération des stagiaires peut-être assurée soit par l’ASP, soit par le Pôle Emploi.
  • Pour les exploitant(e)s et chef(fe)s d’entreprises (cotisants à la MSA), le financement de la formation et la rémunération sont pris en charge par le VIVEA. Le VIVEA est un fond d’assurance formation. Peuvent prétendre aux formations validées par le VIVEA, les exploitations et entreprises agricoles (culture, élevage, dressage, entraînement, activités touristiques implantées sur ces exploitations…), les entreprises de travaux forestiers (sauf exploitants forestiers négociants en bois) et les entreprises de travaux agricoles et du paysage (y compris création, restauration et entretien de parcs et jardins).
  • Pour les salarié(e)s des entreprises citées ci-dessus, le financement de la formation est géré par l’OPCO OCAPIAT (FAFSEA – OPCALIM)
  • Autres statuts : Les personnes bénéficiant de contrats de professionnalisation, de CPF de transition professionnelle peuvent intégrer les formations.
PAIEMENT EN LIGNE

Est mis à disposition, par la Direction Générale des Finances Publiques, un service de paiement en ligne dénommé PAYFIP permettant de payer par carte bancaire ou par prélèvement unique.

HORAIRES

Horaires des cours sur tous les sites :
du lundi au vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 et de 13 h 30 à 17 h 00.

Horaires des services administratifs à Montardon :
du lundi au jeudi de 9 h 00 à 12 h 30 – 13 h 30 à 17 h 30
le vendredi de 9 h 00 à 12 h 30 – 13 h 30 à 16 h 30

RÈGLEMENT

Le règlement intérieur est remis à chaque stagiaire à la rentrée scolaire, mis à disposition au sein de l’établissement. Règlement

INFOS HANDICAP
Le centre dispose d’une référente handicap, Mme Véronique Gomes et l’’ensemble des bâtiments est aux normes d’accessibilité permettant d’accueillir des personnes à mobilité réduite. Une chambre de l’hébergement est équipée.

AGENDA

FOCUS

  • Information Covid

    Tous les centres d’AgroCampus 64 : LEGTA de Montardon, LPA d’Oloron et Orthez, CFAA Hasparren (et les antennes), CFPPA Montardon et Ostabat, les 3 Exploitations et la Halle Agroalimentaire sont … En savoir plus...
X