L’initiative « 10 de conduite agricole » est menée depuis 1972 dans les établissements scolaires. 3000 jeunes sont formés par an grâce à Groupama, avec le concours de la Police nationale, Claas et Total.

Cette semaine, du 11 au 14 avril, la formation pédagogique s’est déroulée sur une journée pour chaque classe de 1ère STAV du Legta Pau-Montardon sur les 60 élèves.

Le stage s’est déroulé en deux temps, animé par la Police Nationale : une partie théorique en salle (âge de conduite, règles de signalisation et de circulation, poids et chargement autorisés, consignes de sécurité, papier réglementaires…) et une partie pratique sur le terrain : chaque élève au volant d’un tracteur Claas a manœuvré sur une piste d’exercices.

Ils ont été noté sur ces deux épreuves : à noter que les 10 premiers élèves ont eu au moins 9 sur 10 et sont ressortis premiers ex aequo de ces journées de formation : Quentin Bourdettes et Pauline Duran-Carrere Pomes (qui a obtenu l’excellente et rarissime note de 30/30 à l’épreuve théorique). Félicitations à eux deux pour leur beau résultat mais aussi à l’ensemble de la classe que les intervenants ont congratulé pour leur comportement et leur attitude pendant ces 3 jours !👏

Tous ont été récompensés avec des cadeaux Groupama que la Présidente de la Caisse de Pau est venue leur remettre, avec l’animatrice : T-Shirt, Stylos, chapeaux, chargeurs,..

Le prochain rdv sur Montardon est donné dans 2 ou 3 ans !

Les participants et les intervenants

Les partenaires de l’Opération : Groupama et la Police Nationale, à la proclamation des Lauréats

Les élèves attentifs au Débriefing

Le Débriefing des 3 jours

Le camion transporteur..

La partie pratique

La partie théorique

X