AGROCAMPUS 64 propose des formations générales allant de la 4ème à la terminale.
Nous accueillons les élèves en 4ème et 3ème prépa métiers dans l’objectif de contribuer à l’élaboration de leur projet personnel et professionnel ou d’orientation. Ces classes s’inscrivent dans le plan de persévérance scolaire : démarche de projet, aide individualisée, classe à effectifs réduits, découverte des métiers…
Après la 3ème, il est possible de s’orienter vers la voie professionnelle ou technologique.
Au lycée, nous accueillons les élèves en 2nde générale et technologique et en bac général à dominante scientifique.
Ces classes s’adressent à des jeunes intéressés par des études où les problématiques bio-agro-environnementales en relation avec le développement durable tiennent une place importante.

STAGES de DÉCOUVERTE 

Tous les stages prévus pendant la période de confinement sont suspendus

Les Lycées organisent, comme chaque année, des mini-stages de découverte des filières des sections professionnelles, générales ou technologiques.

Ces mini-stages s’adressent aux élèves de 3ème des collèges ou de 2de souhaitant s’orienter ou se réorienter.

Ils ont pour but de conforter les élèves dans leur choix d’orientation.

Organisés sur une journée ou une demi-journée, les inscriptions se font uniquement par l’intermédiaire du Collège qui dispose des contacts auprès des lycées. Une convention doit être établie entre le Collège et le Lycée.

Vous êtes intéressés ? Prenez contact avec votre CPE, votre professeur principal ou votre principal qui nous contactera pour fixer une date.

A bientôt.

FORMATIONS SCOLAIRES

4ème

La classe de 4ème de l’enseignement agricole accueille des élèves de 5ème qui souhaitent entrer dans une démarche de découverte professionnelle. L’objectif est d’amener l’élève à se réinvestir dans sa scolarité grâce à des activités concrètes en lien avec les métiers de l’agriculture au sens large.

3ème EA

L’objectif de cette classe de 3ème est de donner des outils à l’élève pour construire son propre projet d’avenir et d’orientation ; lui faire découvrir les métiers de l’agriculture, de la montagne et du paysage en lui donnant goût d’apprendre et d’entreprendre.

2nde GT – GÉNERALE ET TECHNOLOGIQUE

Cette classe s’adresse à un jeune public intéressé par des études où les sciences biologiques et leurs applications technologiques, environnementales et agronomiques tiennent une place importante dans la formation en relation avec des problématiques de développement durable.

BAC GÉNÉRAL

Avec des contenus orientés vers des problématiques bio-agro-environnementales, le bac général propose un enseignement complet nécessaire en particulier à la poursuite d’études dans le domaine scientifique.

AGENDA

FOCUS

  • Information Covid

    Tous les centres d’AgroCampus 64 : LEGTA de Montardon, LPA d’Oloron et Orthez, CFAA Hasparren (et les antennes), CFPPA Montardon et Ostabat, les 3 Exploitations et la Halle Agroalimentaire sont … En savoir plus...
X