Samedi 19 mars, tous les sites d’Agrocampus 64 ouvraient leurs portes pour recevoir les familles intéressées par les formations que nous proposons sur Montardon, Oloron, Orthez, Ostabat ou Hasparren.

Même si le port du masque était encore recommandé, il n’est plus obligatoire et  revoir les sourires sur les visages des familles a été très agréable ! De 9h00 à 17h00, ce sont plus de 400 familles qui ont rencontré les équipes administratives et pédagogiques, les élèves actuels ainsi que certains anciens élèves. Les futures et futurs élèves, apprenti.es ou stagiaires ont pu visiter les salles de classe, les lieux d’hébergement, les labos, salle informatique, exploitations agricoles, …. et poser toutes les questions souhaitées. Nous vous remercions tous pour votre présence et ces échanges.

Sur le LEGTA de Pau-Montardon, des étudiants en BTS Productions Animales, ont profité de cette journée de rencontres et de soleil …pour organiser leur PIC (module de formation évalué) “Tous en bottes” : ferme pédagogique, repas de producteurs, visite en calèche, spectacles équestres, et démonstrations de chiens de berger. Monsieur Le Maire de Montardon Stéphane Bonnassiolle et son adjointe Mme Sylvia Pizel, accueillis par Monsieur Sommer, Directeur de l’Agrocampus 64, sont venus rencontrer les différents intervenants au siège de l’Agrocampus 64, à Montardon.

Pour ceux qui n’ont pas pu venir ce samedi 19 mars, il y aura une nouvelle après-midi Portes ouvertes le Mercredi 11 mai et dans tous les cas, des rdv et des minis-stages sont possibles à tout moment !

l’équipe d’accueil sur Oloron

L’équipe d ‘accueil sur Montardon

Echanges entrer l’équipe de direction, les élus de Montardon et l’association des anciens élèves

Les chèvres de la mini-ferme

Accueil sur le site d’Hasparren

Un producteur échange avec M. le Directeur et M. le Maire

Démonstration de chien de berger

X