Les établissements agricoles publics de nos territoires d’Oloron, d’Orthez, d’Hasparren et Montardon existent depuis de très nombreuses décennies dans les Pyrénées Atlantiques.  Ils étaient regroupés en EPLEFPA 64 mais ce sigle qui signifie Etablissement Public Local d’Enseignement et Formation Professionnelle Agricole manquait singulièrement de visibilité pour le grand public et les partenaires. Il a donc été décidé, en 2018, d’engager des démarches pour renommer cette entité en AGROCAMPUS 64. Ce terme générique regroupe donc les 3 Lycées Agricoles, le CFPPA, le CFAA, les 3 exploitations et la Halle Technologique. Il a été choisi par les personnels lors d’une enquête au départ du projet. AgroCampus 64 a été inauguré officiellement, en présence de son Président du Conseil d’Administration, le Vice-Président de la Région Nouvelle Aquitaine, Monsieur Bernard Uthurry les 15 et 22 novembre 2019, à Hasparren et à Pau-Montardon.

Étaient également présents les chefs d’établissement de tous les centres, les coordinateurs de formations, les enseignants et formateurs. Les élèves, apprentis, étudiants et parents d’élèves sont venus aussi parler de leur expérience.

Ce site Internet unique regroupe donc aussi sous la même entité l’ensemble des formations, de la 4ème à l’ingénieur, en passant par les Bac généraux, professionnels ou technologiques. Ces formations se trouvent dans des filières variées : Paysage, Agriculture, Environnement, Scientifique, Services,…

Aussi, sur le Site des informations de tous nos centres constitutifs : les exploitations, la boutique, les plateaux techniques.

Bonne visite sur notre nouveau site !

 

X